Buxus sempervirens

Nepeta mussinii

Ilex crenata 'Dark Green'

Liriodendron tulipifera

Rosier iceberg

Philadelphus virg. 'Minnesota snowflake'

Prunus yedoensis

Alium giganteum

Sorbus aria 'Majestica'

Rose Abbaye de Cluny®

Parrotia persica

Cercis siliquastrum

Quercus petraea

Aster alpinus

Magnolia stellata

Betula utilis 'Jacquemontii'

Prunus avium

Mentha spicata

Kerria japonica 'Pleniflora'

Symphoricarpos x doorenbosii 'Magic Berry'

Potentilla fruticosa 'Abbotswood'

PRETTRE ESPACES VERTS s’est engagée depuis plusieurs années en faveur de la protection de l’environnement, de la préservation de la biodiversité et du développement durable.

Afin de formaliser son engagement et de le pérenniser dans le temps, l’Entreprise s’est engagée dans une démarche de Certification ISO 14001. N° de certification 200307691.

 

Concrètement, cet engagement pour la protection de l’environnement se traduit par les actions suivantes :

 

- Nomination d’un Responsable Environnement au sein de l’Entreprise en charge de faire appliquer la politique environnementale décidée par la Direction de l’entreprise.

- Respect de la réglementation en matière environnementale,  de gestion, suivi et de la traçabilité des déchets.

- Formation du personnel de terrain et des encadrants pour les sensibiliser aux nouveaux enjeux environnementaux et au tri des déchets.

- Sélection des Fournisseurs et choix des produits, matériels et matériaux les plus respectueux de l’environnement lors des achats.

- Réduction des consommations d’énergies et ressources naturelles 

- Réduction des risques de pollution accidentelle 

Diverses réalisations

NF EN ISO 14001: 2015 (n°0057796-00)

L'ISO 14001, la norme internationale des Systèmes de Management Environnementaux, aide les organismes à identifier et réduire systématiquement tout effet néfaste sur l'environnement. La nouvelle version 2015 de la norme aide les entreprises à encore mieux maîtriser les conséquences sur l'environnement de leur chaîne d'approvisionnement, impliquer les parties prenantes et communiquer leurs efforts en matière de SME en externe. Elle inclue une exigence pour comprendre le contexte de l'organisme afin de mieux gérer les risques, en focalisant sur les leaders internes à l'organisme afin de promouvoir le management environnemental. Par ailleurs, il y a une évolution vers l'amélioration de la performance environnementale plus que sur l'amélioration du système de management. Ces nouveaux changements insiste sur : - Management Environnemental - Prise en compte dans le développement Stratégique - Leadership - Protection de l'environnement - Performance environnementale - Préoccupation du cycle de vie - Communication & transparence - Documentation Elle trace un cadre qu'une entreprise ou une organisation peuvent appliquer pour mettre sur pied un système efficace. Tout type d'organisation, quels que soient ses activités ou son secteur, peut l'utiliser. La norme ISO 14001:2015 donne à la direction, au personnel et aux parties prenantes extérieures l'assurance que l'impact environnemental fait l'objet de mesures et d'améliorations.


© PRETTRE ESPACES VERTS 2011                Tél. : 01 34 87 87 08 - Fax : 01 34 87 82 44                Mentions Légales   |   Liens

Fermer

PRETTRE ESPACES VERTS,
Avenue de l’Arbre à la Quénée
78490 Mérée

Tél : 01 34 87 87 08
Fax : 01 34 87 82 44
Mail : info@prettre-sa.fr

Société par actions simplifiée au capital de 10 000,00 euros
RCS Versailles B 510 001 423
N° Siret : 5100 0142 3000 27.
Président : M. Nicolas PRETTRE.
Directeur Général M. Francois PRETTRE .

Le site prettre.fr est hébergé par : Square Eyes Picture revendeur de la société OVH.

Ce site respecte les droits d'auteurs.
Sauf autorisation, toute utilisation même partielle du contenu autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.